COMMENT FAIRE APRES LE HAMMAM ?
Une séance de hammam parfaite nécessite une bonne préparation. Quelques bons réflexes, consignes et recommandations doivent aussi être respectés avant de sortir du hammam. Le point sur tout ce qu’il faut savoir à ce propos dans les prochaines lignes de cet article.
Ne pas oublier de prendre une douche tiède ou froide
À peine sorti(e) du hammam et idéalement juste avant le gommage, prenez une douche froide ou tiède pour stimuler et tonifier votre flux sanguin. L’alternance bain chaud et bain froid améliorera votre système vasculaire. Prendre une douche froide après le passage en salle de hammam est bénéfique pour le corps car cela lui offre une vraie sensation de relâchement. Plusieurs minutes passées à exposer votre corps dans des conditions de chaleur assez élevées font augmenter sa température. Les pores qui se sont dilatés suite à la transpiration abondante doivent être refermés et le corps doit retrouver sa température normale grâce à une douche tiède ou froide. Votre système immunitaire se voit aussi renforcé dans la mesure où vos organes et vos muscles sont parfaitement irrigués. Pour une séance de hammam parfaite, vous pouvez aussi bénéficier des mêmes effets en enchaînant avec un passage dans un spa ou dans une piscine.
L’hydratation est primordiale au terme d’une séance de hammam
S’hydrater pendant les étapes du hammam est primordial à tous les niveaux : intérieurement en buvant assez d’eau et extérieurement en appliquant une huile hydratante à base d’argan ou en utilisant une crème hydratante. Les conditions de température dans un hammam sont assez importantes et même si vous ne parvenez pas à transpirer, votre corps risque de se déshydrater très rapidement. Boire de l’eau est donc indispensable avant, pendant et après une séance de hammam. Pour ce qui est de votre peau, l’exfolier est primordial tout comme son nettoyage en profondeur et son hydratation. Le gommage doux avec un gant de crin mouillé enduit de savon noir débarrassera l’épiderme de ses cellules mortes et favorisera sa régénération. L’application d’un masque à l’argile blanche aidera à nettoyer votre peau en profondeur. Quant à l’huile d’argan, elle servira à l’hydrater et à la nourrir pour bien l’entretenir.
Bien se reposer après le passage dans un hammam
Après avoir pris une bonne douche froide et votre corps une fois bien hydraté, accordez-lui le temps nécessaire pour récupérer. À la fin de votre séance de hammam, rendez-vous donc dans la salle de repos, allongez-vous confortablement pendant quelques minutes et lâchez totalement prise. Profitez du moment pour prendre un thé et offrez-vous un instant privilégié de bien-être en choisissant le massage le plus adapté. Pour assurer le parfait déroulement de la séance, profitez aussi de meilleurs conseils pour hammam délivrés par un professionnel de centre wellness.
Comment maximiser les bienfaits du hammam et que faire après une séance ? Le meilleur réflexe à prendre après une séance de bain turc consiste à bien se reposer pour profiter au mieux de ses bienfaits et en prolonger les effets durant plusieurs jours. Si besoin se fait sentir, n’hésitez pas à parfaire votre séance en profitant d’un massage doux et relaxant selon vos souhaits.